Les amis du MUba

L' Association des amis du MUba organise des voyages et soutient activement la politique du musée en matière d'acquisitions ou de publications.

Le projet associatif des Amis du MUba pour les années qui viennent se donne pour objectif de travailler autour de l’histoire et de la mémoire des acteurs vivants, des témoins directs et indirects, de la construction des fondamentaux du Musée de Tourcoing dans les années cinquante. Il choisit également de poursuivre sa mission d’ouverture du regard et d’ouverture culturelle par des chemins qui mènent aux grandes expositions de nombreuses capitales qui environnent notre métropole européenne, à travers des voyages.

Sur ces chemins, les Amis du MUba n’hésitent pas àeffectuer les croisements nécessaires avec la musique, le théâtre et la danse, via des manifestations soutenues en partenariat avec le Musée. C’est ainsi que l’association va vers les publics, dans une véritable dimension d’éducation culturelle et populaire, avec toute la qualité des exigences nécessaires. Non sans fierté d’ailleurs, l’association affiche sur ses cycles de découverte et sur ses manifestations une politique tarifaire accessible à toutes les bourses et plus particulièrement aux familles, aux jeunes et aux étudiants.

Par ailleurs, pour soutenir le projet associatif, les Amis du MUba mettent en place un club de partenaires économiques dès 2011 avec de jeunes entrepreneurs soucieux de l’importance du lien entre développement économique, social et culturel. Aux côtés de ce club de partenaires économiques, un cercle des membres d’honneur permet à des personnalités artistiques, à des donateurs et à des personnalités historiques de contribuer au rayonnement de ses actions.

« Vivre dans une association, c’est partager expériences, découvertes, mais également plaisirs. Quand expériences, découvertes et plaisirs peuvent se conjuguer dans les mêmes moments et les mêmes lieux, la vie collective s’en trouve formidablement enrichie. Les Amis sont également Amis d’Amis : ces mots sont aujourd’hui prometteurs dans un monde tellement tourmenté. Si l’Art est fondateur de civilisations, les Amis sont fondateurs de sociétés. Civilisations et sociétés fondent cette belle humanité à laquelle nous aspirons. » Patrice Duthoit, Vice-Président

Pour plus d'informations, veuillez contacter le musée +33 (0)3 20 28 91 60 ou l'association amisdumuba(at)gmail.com

Télécharger le bulletin d'adhésion à l'association :

Bulletin adhésion 2017 Amis du MUba

Format: PDFPoids: 269,34 ko

Télécharger